Francs-Tireurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour des Ayftays !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui sont les Francs-tireurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bob Magenta
Official FT's MG Sgt Desinstructer
Bob Magenta


Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 45
Localisation : Inside a Macho Macho Maaaan... !

Qui sont les Francs-tireurs ?  Empty
MessageSujet: Qui sont les Francs-tireurs ?    Qui sont les Francs-tireurs ?  I_icon_minitimeLun 3 Jan - 2:59

Qui sont les Francs-tireurs ?  Imgjk

(rassemblés pour la première fois par un frais matin d'Avril, le 12 avril 2002 pour être exact,
par Le_Larry, ]DFS[-ASB, Chaudard, et Bob Magenta !)

Il s'agit en fait d'une organisation assez souple, se voulant conviviale et pas trop prise de tête, destinée a jouer dans les meilleures conditions de TP et de fair-play à votre mod favori....

Le but est de créer une infrastructure, déjà en grande partie existante, permettant a des joueurs issu de clans ou sans clan, de niveau indifférent mais animés par la même envie de jouer, d'organiser des matchs façon matchs de clans, sans toutes les obligations que cela entraine ( présence régulière, niveau, trains, etc... )

Au-delà, le but est de permettre a des joueurs de jouer avec des potes d'autres clans ou des sans-clans, et de gouter sans modération au plaisir du templay dans des rencontres sans autre objectif que le plaisir du jeu.

Il ne s'agit donc ni d'un clan, ni d'une ligue, ni d'un tournoi...

..mais d'une structure permettant de faire a une plus grande échelle ce que tous nous faisons quand sur Mirc nous avisons un ou deux potes et leur proposons de se retrouver sur un serv pour s'amuser un peu...


Arrow Les moyens ;

Avant tout un réseau de volontaires/bénévoles/intéressés qui se reconnaitront et qui sont déjà assez nombreux

Une section de forum ( ici donc )

Un site en cours d'élaboration, offrant sans doute aux joueurs la possibilité de se présenter, mais aussi et surtout avec des news et des comptes-rendus de match façon ETO ( en gros des communiqués relatant le match dans l'ambiance WW2 )

L'accord de Dodfrance pour le prêt occasionnel de serveurs

Pour le coté formel mais pas forcément obligatoire des inscriptions et du calendrier des "matchs" amicaux, une collaboration avec un site fort bien fait, destiné a CS mais bientot adapté a DoD :

www.game-pickup.com

La forme première mais a coup sûr pas uniques de nos "rencontres" seraient des matchs prévus a l'avance, avec serveur réservé, inscription a l'avance et RDV avant le match sur Mirc pour strater un peu la map, définir les rôles ( Bob a la mg, Rob au snipe, Marylin et Kalliser en light, Kaiser en heavy, Tarto en staff/unter, moi a la buvette ...)


Mais les rencontres peuvent prendre des tours plus informels...

Arrow Les buts : ils sont multiples...

Organiser tout d'abord des rencontres contre des clans, exercice formateur et bien sympa, dépourvu de tout esprit de compétition ou de concurrence, et qui peut être bien enrichissant.

Faire aussi des rencontres avec uniquement des "Francs-Tireurs" , sachant que pour être Franc-Tireurt, il suffit de le vouloir, ( et de pas avoir un sale esprit )

Enfin et au-delà, en permettant a un nombre notable de jouers de se " rencontrer " en jeu, resserrer les liens entre dodeux, connaitre des gens que l'on aura plaisir a retrouver sur Mirc ou en serveur public...

C'est aussi pour ceux qui ne l'ont pas eu la possibilité de découvrir le jeu en "match" , avec rendez-vous pris a l'avance, formation de la ou des teams, strats sur un chan Mirc la rencontre, etc...

Bref nous sommes ouverts a tout et a tous, cela peut déboucher sur des formes plus ou moins formelles et pourquoi pas sympathiquement bordéliques de pickup, bref plus que d'un carcan il s'agit de promouvoir un esprit....

Avis donc pour les propositions, les "candidatures" ( acceptées :p ) , avis aux clans que cela tente de faire une rencontre avec nous ( vous ? ), etc...

Une dernière chose ; pquoi Francs-Tireurs ? Franc est dans ce sens synonyme de libre (son sens premier, voir les villes franches au moyen âge ).. les francs-tireurs sont ceux qui , détachés du gros de la troupe, agissent assez librement pour des opérations de harcèlement de l'ennemi.

Plus près de nous, notamment pendant la " drôle de guerre " en 1939-1940, les corps francs étaient ces petites troupes formées de volontaires, issus de corps dispates, volontaires pour des opérations périlleuses...

C'est un peu cet esprit "volontaire" que nous voulons promouvoir, sans présence obligatoire, etc....

Sur ce, GL à tous, prenez du bon temps, et soyez COOL!!! Very Happy Cool



essplicationes : ©️LeLarry 2002 (arf)
__________________________________________

Infos complémentaires :

Est-ce que que l'on doit enlever son TAG lors d'un match FT ou lorsqu'on poste sur le forum?

Le Larry a écrit:

Ah la je m'insurge.

Notre effectif étant par essence chaotique, approximatif, variable et polymorphe, nous acceptons volontiers les membres de corps constitués ; quiconque peut, en parallèle de ses activités officielles, décrocher un fusil en douce au QG de son clan et venir mettre la main a la crosse, puis repartir parmi ses compagnons.

En gros du moment que vous êtes assez fou pour combattre uniquement pour la gloire ( et quelle gloire!!! je négocie des entrefilets de compte-rendu avec la dépêche de cazères-sur garonne ! ), que vous avez assez de doits pour tenir un flingue ET appuyer au bon endroit, et que vous n'avez pas peur de servir sous les ordres de maniaco-dépressifs alcooliques, bienvenue chez nous !

merci Larry !! Cool Very Happy

Vous avez rejoint un jour les FT? Vous êtes ICI !

Voici la liste des Francs-Tireurs passés et présents au 27 JANVIER 2003,
90 Dodeurs ont rejoint les Francs-Tireurs !


-=*wsp*=-
***blastaroth***
-StK-
Afeelgood
b4l
black_beaujolais
Bluefrogofspace
capitaine flam
chaudard
Commander_Tom
dario (alias Le MeGaLo)
Davout
durolde
EmpeUreur
Frangipahn
FrUnZy
Gilou
hirundo
Humi
Head (alias Headounet)
Ice_Fred
IceSpike
KAISER
Kalliser
King_of_frags
koenig
Kolonel KlinK
KoursK
Kurt
laffouine
Lambert
LeCLerC
LeGascon (alias Oberst. Jochen Peiper)
le_chad
Le_Larry
LE_PHOENIX (alias Guest :mrgreen: )
Le_Wallon
Lokid
Lone Shadow
Lymf
madyaourt
Mc_ilmor
mimi
Mir@nd@le
Niafron Polochon
Monolith
Nemesis
NINIO
Nonox
philou-the-french
PlasTok*
pouetpouet
poupouille
Prof
Psy
Pvt-Walden
Raul
Redeemer
resau.attila
Ro@d-foxx
sgt_peppers
SickBoy
SLIPDARGENT
SoldatRO
Sournois
Storm
streetsnake
[*SoV|1st|NeO*]
Supertimor
TaBeRnH@cK
Tartopom
Tom_Clancy
Tzieber
Urania
uraniomic
Waka
wetzel
wil
xeno carius
XENOf1nguSS
Whyn
zetla
ZoulouGang
[*SoV|1st|NeO*]
[-TNT-]Deathblow
[-TNT-]Noir
Bob Magenta
[RD]-Uraniomic
[Storm]the_killer
]DFS[-ASB
]DFS[-Crevette Man


Yeah ça fait un sacré paquet!! Very Happy


Dernière édition par Bob Magenta le Ven 7 Jan - 2:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://franctireur.forumactif.fr
Bob Magenta
Official FT's MG Sgt Desinstructer
Bob Magenta


Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 45
Localisation : Inside a Macho Macho Maaaan... !

Qui sont les Francs-tireurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Francs-tireurs ?    Qui sont les Francs-tireurs ?  I_icon_minitimeLun 3 Jan - 3:29

Depuis, 2003, Steam est passé par là, et il y a fort à parier que le système communautaire intégré vaudra tous les système pickup, IRC compris, dont nous disposions à l'époque. Je laisse les experts parler à ma place, et m'en vais décapsuler une tite mousse en lisant ce qui ne manquera pas d'etre très instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://franctireur.forumactif.fr
durolde

durolde


Messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 104
Localisation : derrière timor

Qui sont les Francs-tireurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Francs-tireurs ?    Qui sont les Francs-tireurs ?  I_icon_minitimeLun 21 Mar - 2:32

Pas grand chose sur archive.org

http://replay.waybackmachine.org/20050207234950/http://franctireur.fr.st/

Il y avait une autre adresse que franctireur.fr.st ou .ht.st???
Revenir en haut Aller en bas
Bob Magenta
Official FT's MG Sgt Desinstructer
Bob Magenta


Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2007
Age : 45
Localisation : Inside a Macho Macho Maaaan... !

Qui sont les Francs-tireurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Francs-tireurs ?    Qui sont les Francs-tireurs ?  I_icon_minitimeLun 27 Juin - 15:22

on avait aussi une adresse en free.fr :

http://web.archive.org/web/20040613113533/http://www.franctireur.free.fr/

il était bôoo ce site...
Revenir en haut Aller en bas
https://franctireur.forumactif.fr
Daryush




Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2012

Qui sont les Francs-tireurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Francs-tireurs ?    Qui sont les Francs-tireurs ?  I_icon_minitimeMer 18 Nov - 15:22

personne veut créer un groupe steam pour ceux qui sont encore un peu gamer ?

mon compte steam déjà : DaRiAL (Fab)
je vous laisse me trouver !

Oui j'ai 30 ans et y'a encore des majuscules et des minuscules dans mon pseudo steam je vous emmerde !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaudard

chaudard


Messages : 214
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 40
Localisation : GPS de mon Iphone

Qui sont les Francs-tireurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Francs-tireurs ?    Qui sont les Francs-tireurs ?  I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 0:46

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les Francs-tireurs ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les Francs-tireurs ?    Qui sont les Francs-tireurs ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les Francs-tireurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Francs-Tireurs :: Forum des Francs-Tireurs :: Toute l'actu des Ayftays-
Sauter vers: